En cette journée mondiale qui leur est consacrée, je rend hommage à tous les enseignants, particulièrement ceux qui ont participé à la formation!

Je commencerai par mes parents, qui sont des enseignants exemplaires et qui m’ont forgé dans le creuset de l’amour du travail et de la rigueur:

– à ma mère: institutrice de classe exceptionnelle qui a été ma maîtresse à l’école primaire et qui m’a donné les rudiments de la grammaire, de l’orthographe, l’arithmétique, du calcul mental, de l’histo-géo, des sciences naturelles, de l’éducation civique etc

– à mon père, inspecteur de l’enseignement, écrivain, qui m’a transmis l’amour du livre et de la lecture, de l’écriture, de la culture générale, des mots croisés et autres jeux cruciverbistes ainsi que du travail bien fait!

Je rend hommage aussi à:

– mes oustaz et différents maîtres coraniques qui, dans l’ombre, nous ont donné les bases de l’éducation religieuse et qui font partie du système d’enseignement, ne l’oublions pas!

– mes maîtres, maîtresses, professeurs et l’ensemble du corps enseignant et administratif de l’école Joseph Gomis et du lycée Seydou Nourou Tall pour tous les enseignements reçus,

– nos maîtres de la faculté de médecine puis de la chaire de Gynécologie Obstétricale de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar qui nous ont guidé dans les sentiers du savoir, de la connaissance et de la pratique de la médecine,

– plus récemment nos professeurs de l’université Paris-Descartes pour le perfectionnement reçu.

Il est malheureux d’entendre décrier le système éducatif national en ces temps de déliquescence des valeurs et d’absence de repère dans l’enseignement public.

Il faut savoir que le système éducatif national est, (ou a été) performant et je suis fier d’être un pur produit de ce système public, du CI à la spécialisation, 12 ans après le bac!

Proud of u

Dr Abdoulaye Diop

Toubibadakar

The following two tabs change content below.
toubibadakar
Je suis toubib! Docteur si vous voulez, gynécologue obstétricien plus précisément! Je suis né à Dakar, j'y ai grandi et fait toutes mes études du CI à la Spécialisation. J'adore écrire presque autant que mon boulot. Il m’arrive souvent d’écrire de petits articles biographiques sur ma vie de médecin à Dakar, et au Sénégal surtout, lors de mes missions en brousse. Je compte bien vous dire ici: pourquoi, comment, quand , ou, ma vie avec mes patient(e)s, sans mes patients, contre mes patients et pleins d’autres choses encore.
toubibadakar

Derniers articles partoubibadakar (voir tous)