Retrouver la fermeté du vagin : mythe ou réalité?

IMG_3397

Il est de plus en plus fréquent de trouver sur internet et sur les réseaux sociaux, des offres de produits qui promettent de faire retrouver au vagin sa fermeté d’antan ou même de retrouver sa virginité!
Quand est-il vraiment?

Il est important de tirer la sonnette d’alarme sur ce sujet oh combien important pour la satisfaction sexuelle et l’harmonie conjugale.

Sur le plan médical, la quasi-totalité des produits proposés sont fortement déconseillés (sauf les gadgets sur lesquels on reviendra plus bas) car, il s’agit presque toujours de substances :

– soit n’ayant aucun effet tonifiant réel,

– soit ayant un effet purement placebo passager (ça marche parce qu’on y croit)

– soit ayant un effet corrosif et donc, certes donnant une sensation de rétrécissement du vagin, mais aussi le détruisant progressivement,

– mais surtout la quasi totalité de ces produits détruisent et déséquilibrent la flore vaginale et sont responsables :

• au mieux d’infections vaginales telles que des mycoses (pertes vaginales qui grattent et dues a des champignons : Candida)
• au pire de lésions favorisant ou accélérant l’apparition de cancers du vagin, de la vulve ou du col de l’utérus !!!!

Ces produits ne sont donc, dans la quasi-totalité des cas, que des chimères dangereuses INEFFICACES et DANGEREUX!

Cependant, toujours sur le plan purement médical, il existe bel et bien des moyens sûrs de retrouver la tonicité de son vagin de 20 ans ou même sa virginité perdue!

Le préalable à ces méthodes médicales est de s’assurer de l’absence d’une infection génitale car, toute infection ou déséquilibre de la flore vaginale peut entraîner des problèmes de lubrification et donc des douleurs ou l’absence de plaisir sexuel (et une stérilité à long terme).

Pour retrouver la virginité, c’est simple: il existe une technique de chirurgie appelée HYMENOPLASTIE qui consiste en la reconstruction de l’hymen, sous anesthésie locale, en quelques minutes. Dans les cas extrêmes, cette reconstruction peut se faire sous anesthésie locorégionale ou même générale et nécessiter un ou 2 jours d’hospitalisation.

Cette hyménoplastie, il faut le préciser, n’est pas ILLEGALE mais reste assurément IMMORALE si elle est faite dans le but de leurrer son partenaire et de lui faire croire à une virginité longtemps perdue!

Pour retrouver la tonicité du vagin, différentes méthodes sont proposées:

1. La REEDUCATION PERINEALE ou kinésithérapie périnéale:

Le vagin est un MUSCLE donc, comme pour tous les autres muscles pour le raffermir, il faut le faire TRAVAILLER, lui faire faire du SPORT!
Ce sport, c’est la rééducation périnéale!
Il s’agit d’exercices précis à faire, sous la supervision d’un kinésithérapeute ou d’une sage-femme qui vous apprend à muscler le vagin et les autres muscles du fameux périnée.
Pour cela, des exercices de concentration et de relâchement sont proposés à l’aide d’un appareil, une sonde, qui apprécie la fermeté progressive retrouvée du vagin et du périnée. Il faut entre 10 à 20 séances, avec des exercices à réaliser a la maison pour retrouver ses sensations pour une patiente qui vient d’accoucher par exemple!
Ces séances de rééducation périnéale (et abdominale) sont proposées à Dakar par certains kinésithérapeutes et certaines structures médicales dont la clinique NEST .

2: Certains objets ou gadgets sexuels
Ces gadgets, tels que les boules de geisha ou le vibrommasseur sont conçus pour pimenter votre vie sexuelle. Ils aident aussi à améliorer la lubrification et la tonicité vaginale grâce à un effet de musculation et/ou vibrant du vagin, ce qui permet d’allier l’utile à l’agréable.
Mais, il faudra se référer au manuel d’emploi et respecter les règles élémentaires d’hygiène intime.

3: la reprise de périnée
Il s’agit d’une intervention chirurgicale consistant à réduire le diamètre du 1er tiers du vagin et est réservé aux cas de relâchement important du vagin, cas retrouvés chez les patientes ayant accouché plusieurs fois ou ayant eu des épisiotomies ou des déchirures vaginales mal réparées!
Cette intervention, réalisée sous anesthésie, nécessite aussi 24 à 48h d’hospitalisation et est aussi effectuée dans les structures publiques et privées.

Pour conclure, si vous désirez vraiment raffermir votre vagin, adressez vous à votre gynécologue, votre sage-femme ou votre kinési qui vous proposerons des méthodes médicales sûres et fiables.
Mesdames, éviter de tomber dans le pièges des vendeurs de faux espoirs qui vont, quelque soit leur bonne (mauvaise) foi, vous arnaquer et vous faire prendre le risque de graves complications médicales!
🙂
Peace and love and…gynécologie !

toubibadakar

The following two tabs change content below.
toubibadakar
Je suis toubib! Docteur si vous voulez, gynécologue obstétricien plus précisément! Je suis né à Dakar, j'y ai grandi et fait toutes mes études du CI à la Spécialisation. J'adore écrire presque autant que mon boulot. Il m’arrive souvent d’écrire de petits articles biographiques sur ma vie de médecin à Dakar, et au Sénégal surtout, lors de mes missions en brousse. Je compte bien vous dire ici: pourquoi, comment, quand , ou, ma vie avec mes patient(e)s, sans mes patients, contre mes patients et pleins d’autres choses encore.

2 thoughts on “Retrouver la fermeté du vagin : mythe ou réalité?

  1. Merci bien pour ton article, il renferme assez d’informations. Mais je me demandes bien quelle idée de retrouver sa virginité lorsqu’on sait bel et bien qu’on l’a perdu une bonne fois pour toutes.

    Peut-être comme tu l’as si bien précisé dans ton billet : »…ce, n’est pas ILLEGALE mais reste assurément IMMORALE si elle est faite dans le but de leurrer son partenaire et de lui faire croire à une virginité longtemps perdue… « .

    Sur ce, bien à toi, merci pour cette morale 😀 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *