Le lion et l’agneau

Version africaine du loup et l’agneau :

Il était une fois, Mboté l’agneau qui gambadait insouciant dans la forêt.

Au détours d’un sentier, l’agneau tomba nez-à-nez avec …. Gaïndé le lion.

Le lion lui dit tout sourire: « bon ok, dis moi trois vérités vraies et je te laisse partir vivant.  »

Et l’agneau de répondre: « ok ! Tout d’abord si je retourne chez moi et que je dis que que je t’ai rencontré et que tu m’a laissé rentrer sain et sauf… personne ne me croira !  »

Le lion acquiesce: « tu as raison fiston ! La suite…. »

Et l’agneau continue : « si je savais qu’en sortant de chez moi ce matin j’allais tomber sur toi, je ne serai jamais sorti de chez moi !  »

« C’est certain » approuva le lion ! Et a dernière vérité ?

La mort dans l’âme, l’agneau termina en disant: « qu’on se le dise lion, tu n’as pas faim car si tu avais faim, on en serait pas arrivé à cette 3ème vérité ! :-)…….

Épilogue:
Aux dernières nouvelles, le lion n’a pas encore fini de se marrer. L’agneau est rentré chez lui, il a été traité de menteur et a décidé de ne plus sortit de son lit !

Toubibadakar

The following two tabs change content below.
Je suis toubib! Docteur si vous voulez, gynécologue obstétricien plus précisément! Je suis né à Dakar, j'y ai grandi et fait toutes mes études du CI à la Spécialisation. J'adore écrire presque autant que mon boulot. Il m’arrive souvent d’écrire de petits articles biographiques sur ma vie de médecin à Dakar, et au Sénégal surtout, lors de mes missions en brousse. Je compte bien vous dire ici: pourquoi, comment, quand , ou, ma vie avec mes patient(e)s, sans mes patients, contre mes patients et pleins d’autres choses encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *