Version africaine du loup et l’agneau :

Il était une fois, Mboté l’agneau qui gambadait insouciant dans la forêt.

Au détours d’un sentier, l’agneau tomba nez-à-nez avec …. Gaïndé le lion.

Le lion lui dit tout sourire: « bon ok, dis moi trois vérités vraies et je te laisse partir vivant.  »

Et l’agneau de répondre: « ok ! Tout d’abord si je retourne chez moi et que je dis que que je t’ai rencontré et que tu m’a laissé rentrer sain et sauf… personne ne me croira !  »

Le lion acquiesce: « tu as raison fiston ! La suite…. »

Et l’agneau continue : « si je savais qu’en sortant de chez moi ce matin j’allais tomber sur toi, je ne serai jamais sorti de chez moi !  »

« C’est certain » approuva le lion ! Et a dernière vérité ?

La mort dans l’âme, l’agneau termina en disant: « qu’on se le dise lion, tu n’as pas faim car si tu avais faim, on en serait pas arrivé à cette 3ème vérité ! :-)…….

Épilogue:
Aux dernières nouvelles, le lion n’a pas encore fini de se marrer. L’agneau est rentré chez lui, il a été traité de menteur et a décidé de ne plus sortit de son lit !

Toubibadakar

The following two tabs change content below.
toubibadakar
Je suis toubib! Docteur si vous voulez, gynécologue obstétricien plus précisément! Je suis né à Dakar, j'y ai grandi et fait toutes mes études du CI à la Spécialisation. J'adore écrire presque autant que mon boulot. Il m’arrive souvent d’écrire de petits articles biographiques sur ma vie de médecin à Dakar, et au Sénégal surtout, lors de mes missions en brousse. Je compte bien vous dire ici: pourquoi, comment, quand , ou, ma vie avec mes patient(e)s, sans mes patients, contre mes patients et pleins d’autres choses encore.